Passer au contenu principal

Politique d'accès équitable

Notre but est d’assurer à chacun des clients de Xplore Mobile un accès équitable et régulier à Internet. La largeur de bande (c. à d. la quantité de données pouvant être transmises ou reçues) est partagée par tous ceux qui sont connectés au réseau. Les applications entre homologues, la diffusion vidéo en continu et les téléchargements de fichiers volumineux peuvent utiliser de manière disproportionnée toute la largeur de bande et ainsi entraver la navigation Internet, la transmission de courriers électroniques et d’autres types de trafic Internet. La gestion du trafic nous aide à nous assurer que tous nos clients vivent une expérience en ligne agréable.

Xplore Mobile applique des politiques de gestion du trafic Internet simples à son réseau sans fil mobile. Selon ces politiques, les clients qui utilisent plus de 20 Go au cours d’un cycle de facturation mensuel verront leur vitesse de transfert de données réduite et plafonnée à 125 ko/s. En outre, Xplore Mobile peut à l’occasion appliquer des politiques de gestion du trafic dans le but de limiter l’incidence des applications de partage de fichiers entre homologues sur la performance du réseau sans fil mobile. Même si de telles politiques peuvent dans certaines circonstances avoir pour effet de réduire la vitesse de transfert de certaines données, celle ci ne sera en aucun cas inférieure à 100 ko/s.

Par ailleurs, des travaux de maintenance, des essais, des interruptions de service ou des imprévus touchant le réseau pourraient entraîner la modification des politiques de gestion du trafic en vigueur.