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Renseignements sur la facturation

Impacts sur la facturation

Modifoication de votre plan mensuel

Si vous apportez des changements à votre plan mensuel, vous les verrez sur votre facture du mois suivant. Les tarifs de votre nouveau plan remplaceront ceux du précédent.

Ce que vous verrez sur votre facture :

Dans la section « Autres frais et crédits », vous verrez les frais additionnels liés aux changements apportés à votre plan, par exemple, si vous avez mis à niveau votre téléphone avant la fin de votre cycle de facturation.

Ajout d'une fonction

Ajout mensuel

Les ajouts mensuels sont des fonctions que vous ajoutez à votre compte et qui restent en place chaque mois jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer. Le changement apporté à votre compte apparaîtra presque immédiatement, et vous serez facturé en conséquence au même moment.

Ce que vous verrez sur votre facture :

Si vous ajoutez une fonction au milieu de votre cycle de facturation, votre facture indiquera un pourcentage du coût mensuel de cette fonction, en fonction du temps écoulé entre l’activation de la fonction et la date de facturation régulière.

Suppression d'une fonction

Si vous supprimez une fonction, elle ne disparaîtra pas avant la date de votre prochaine facture. Vous pourrez donc continuer à l’utiliser jusqu’à cette date.

Ce que vous verrez sur votre facture :

Sur votre prochaine facture, les frais correspondant à cette fonction seront supprimés.

Itinérance et voyages

Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous allez sans doute utiliser votre téléphone; vous devriez donc ajouter une fonction pendant votre voyage. Consultez notre page Voyages et itinérance pour plus de détails.

Ce que vous verrez sur votre facture :

Si vous n’avez rien ajouté à votre plan avant de partir (ou si vous avez dépassé la limite allouée pour la fonction ajoutée), des frais d’itinérance figureront dans la section « Données » de votre prochaine facture.

Les forfaits de données en itinérance Xplore figureront sous « Événements » sur votre facture, comme un montant fixe pour chaque forfait de données acheté pendant vos déplacements. Si vous n’avez pas de forfait de données en itinérance, vous ne pourrez pas vous connecter à vos données pendant vos déplacements.

Les éventuels frais d’itinérance à l’utilisation figureront sous « Données ».

Utilisation excédentaire

Des frais d’utilisation excédentaire sont ajoutés à votre facture si vous dépassez ce qui est inclus dans votre plan (ou si vous utilisez quelque chose qui n’en fait pas déjà partie).

Exemples de dépassements :

  1. Minutes
  2. Textos (local et international)
  3. Données (national et international)

Ce que vous verrez sur votre facture :

À la section « Compte » de votre facture, vous verrez des frais si vous avez dépassé la limite autorisée par votre plan ou choisi des ajouts.

Bon à savoir :
Vous pouvez facilement suivre votre utilisation sur votre téléphone ou votre ordinateur avec myxplore.

Mettre à niveau votre téléphone

Si vous mettez à niveau votre téléphone, les frais suivants pourraient s’appliquer :

  1. Frais de mise à niveau matérielle anticipée : si vous mettez à niveau votre téléphone avant d’être admissible ou d’avoir un solde sur votre balance au moment de la mise à niveau, on vous facturera le solde restant de votre téléphone.