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Service d’alertes sans fil au public

Le Service d’alertes sans fil au public (SASFP) vise à diffuser des messages d’avertissement en cas d’urgence pouvant sauver des vies, transmis aux Canadiens par différents moyens, notamment à leurs téléphones mobiles.

Le SASFP, créé par l’industrie en collaboration avec le gouvernement, vise à garantir que vous recevrez les messages d’alerte d’urgence immédiatement et saurez quoi faire pour rester en sécurité.

Xplore Mobile et tous les fournisseurs canadiens de services mobiles sont tenus de transmettre les messages d’alerte d’urgence émis par les autorités compétentes directement aux appareils mobiles compatibles.

Les fournisseurs de services mobiles recevront et diffuseront uniquement les messages d’alerte portant sur des situations constituant une menace pour la vie.

Les messages d’alerte d’urgence destinés aux appareils mobiles sont diffusés dans une zone géographique bien précise, déterminée par les autorités compétentes. Les appareils compatibles dans la zone ciblée, incluant ceux qui sont en itinérance, recevront les messages d’alerte d’urgence dans les secondes suivant l’émission de l’alerte, à condition qu’ils soient allumés et connectés au réseau LTE. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada dans un pays qui possède un service d’alerte sans fil fonctionnel, il se peut que vous receviez des messages d’alerte destinés à la région géographique où vous vous trouverez.

NOTE : Comme l’exige le CRTC, vous ne pouvez pas renoncer à la réception de messages d’alerte d’urgence dans les situations constituant une menace pour la vie.