Passer au contenu principal

Politique de protection des renseignements personnels

Politique de protection des renseignements personnels Votre vie privée est importante pour nous

La dernière mise à jour de la présente politique date du 1er août 2018.

La protection de votre vie privée nous tient à cœur. La présente politique de protection des renseignements personnels s’applique aux clients et aux utilisateurs autorisés des produits et des services de Xplornet Communications inc. et de ses filiales, y compris l’unité commerciale exploitée sous la dénomination Xplore Mobile (collectivement, « Xplornet » ou « nous »).

Nous comprenons vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels et voulons être transparents dans nos politiques et nos procédures en matière de collecte, d’utilisation, de divulgation et de protection de ces renseignements, dans notre manière d’obtenir votre consentement éclairé, dans l’accès qui vous est donné à vos renseignements personnels et quant à la personne à laquelle vous pouvez adresser vos questions ou préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels. Veuillez prendre le temps de lire ce qui suit.

Protection de votre vie privée et de vos renseignements personnels

Les « renseignements personnels » sont des renseignements au sujet d’une personne identifiable ou des renseignements permettant d’identifier une personne en particulier. Ils peuvent inclure votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, des renseignements sur votre solvabilité, les dossiers de facturation ou des renseignements sur le service. En règle générale, les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées professionnelles ou d’autres exceptions créées par la loi.

À Xplornet, nous savons que nos clients comptent sur nous pour préserver la confidentialité, l’exactitude et la sécurité de leurs renseignements personnels. Nous prenons cette responsabilité au sérieux.

Pour protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, Xplornet intègre à son réseau et à ses systèmes des mesures de protection techniques, opérationnelles et administratives proportionnées à la nature délicate de ces renseignements. Nous rappelons régulièrement aux employés qu’ils ont l’obligation de protéger votre vie privée et vos renseignements personnels et leur donnons une formation en ce sens. En outre, lorsque nous divulguons des renseignements personnels à des tiers, nous nous assurons par contrat que ceux‑ci aient en place des niveaux et des mesures de protection comparables aux nôtres.

Afin de vous offrir un niveau de sécurité supérieur, l’accès en ligne à certains renseignements personnels peut être protégé par un mot de passe que vous choisissez vous‑même. Nous vous recommandons fortement de ne pas divulguer votre mot de passe à qui que ce soit. Xplornet ne vous demandera votre mot de passe dans aucune communication non sollicitée.

Consentement

Tout part de votre consentement.

EN COMMUNIQUANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À XPLORNET OU À SES REPRÉSENTANTS OU EN DONNANT PAR AILLEURS VOTRE CONSENTEMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VOUS NOUS AUTORISEZ À RECUEILLIR, À UTILISER ET À DIVULGUER CES RENSEIGNEMENTS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE ET AUX FINS PERMISES OU REQUISES PAR LA LOI.

De plus, votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels peut être implicite ou explicite, verbal ou écrit, ou être communiqué par voie électronique (en cochant une case ou en cliquant sur un bouton) ou autrement. Nous pourrions considérer que votre consentement est implicite si c’est raisonnable dans les circonstances. Par exemple, si vous donnez votre adresse, nous pourrions l’utiliser pour vous envoyer vos factures ou des avis importants concernant nos produits ou services. Dans d’autres circonstances, par exemple avant d’effectuer une vérification de solvabilité, nous demanderons votre consentement explicite.

Il arrive parfois que les lois sur la protection de la vie privée nous permettent de recueillir, d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels sans votre consentement si l’obtention d’un tel consentement est impossible ou inappropriée. Par exemple :

  • si c’est clairement dans votre intérêt (par exemple, en cas d’urgence médicale ou de menace pour votre sécurité),
  • pour répondre à un mandat ou à une ordonnance d’un tribunal ou d’une autorité de réglementation,
  • pour recouvrer une dette ou récupérer du matériel appartenant à Xplornet,
  • pour enquêter sur une violation d’une convention ou d’une loi applicable,
  • à toute autre fin exigée ou autorisée par la loi.

Le consentement n’est pas permanent. Vous pouvez le retirer ou choisir de refuser la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, sous réserve des exigences juridiques et contractuelles, en communiquant avec le responsable de la protection des renseignements personnels de Xplornet. Nous respectons votre choix, mais si vous ne donnez pas votre consentement ou si vous le retirez, il est possible que nous ne puissions pas vous offrir les produits, les services ou les renseignements qui pourraient vous être utiles.

Nous vous demandons de préserver la confidentialité des renseignements personnels sur une autre personne (par exemple, un utilisateur autorisé qui agit pour votre compte) que vous communiquez à Xplornet ou à ses représentants et d’obtenir de cette personne tous les consentements nécessaires pour nous permettre de recueillir, d’utiliser et de divulguer ces renseignements aux fins indiquées dans la présente politique de protection des renseignements personnels.

Collecte de renseignements personnels

L’objectif de Xplornet est de vous connecter sur l’essentiel. Chaque connexion est personnelle et implique que nous devons connaître certains renseignements personnels à votre sujet, y compris savoir qui vous êtes (pour vous identifier), où vous êtes, comment nous pouvons vous joindre, quel mode de paiement vous utilisez pour nos produits et services et comment nous pouvons améliorer les services ou les produits que nous vous offrons.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à divers moments pendant votre relation avec Xplornet, notamment :

  • lorsque vous communiquez vos renseignements personnels pendant le processus de demande de renseignements, d’activation ou d’achat d’un produit ou d’un service,
  • lorsque nous vous fournissons un service, par exemple, du soutien technique, une demande d’entretien ou de réparation ou une réclamation au titre d’une garantie,
  • lorsque vous utilisez nos produits ou nos services, que vous visitez nos sites Web (l’information étant alors recueillie au moyen de témoins ou de technologies similaires), que vous utilisez l’une de nos applications, que vous téléphonez à un centre d’appels ou que vous magasinez chez l’un de nos détaillants,
  • lorsque nous communiquons avec des tiers, tels que des agences d’évaluation de crédit ou d’autres tiers avec qui vous avez eu une relation de paiement.

Utilisation des renseignements personnels

C’est simple : nous utilisons vos renseignements personnels pour vous fournir nos produits et nos services.

Nous pourrions également utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • établir et maintenir notre relation commerciale avec vous, fournir en continu des services et fournir des renseignements concernant le service que vous utilisez (par exemple des renseignements sur l’utilisation ou sur l’état des réseaux),
  • comprendre vos besoins et vos préférences en tant que client, recommander des produits et des services répondant à vos besoins et déterminer votre emplacement et votre admissibilité aux produits et aux services,
  • mettre au point, commercialiser ou offrir de nouveaux produits et services ou améliorer les produits et services existants,
  • gérer et développer nos activités commerciales, nous assurer du bon fonctionnement de nos réseaux et protéger l’intégrité de ceux‑ci,
  • respecter nos obligations juridiques et les exigences réglementaires.

Nous demanderons votre consentement, au besoin, avant d’utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins que celles qui sont prévues dans la présente politique.

Divulgation de renseignements personnels

Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels dans les circonstances où nous avons votre consentement explicite ou implicite, ou encore, aux personnes suivantes :

  • une personne qui agit à titre de mandataire (par exemple un utilisateur autorisé qui agit pour votre compte ou un représentant successoral) et qui, à notre appréciation raisonnable, est autorisée à recevoir vos renseignements personnels,
  • nos fournisseurs, nos fournisseurs de services et agents autorisés qui nous assistent dans la prestation des services, tels que le service d’installation, la maintenance des réseaux ou le traitement des paiements,
  • un autre fournisseur de services de communication ou un fournisseur de services d’annuaires téléphoniques par l’entremise duquel nous vous offrons des services de communication (par exemple, des services d’itinérance, lorsque vous êtes dans une zone couverte par une autre entreprise de communication),
  • des agences de recouvrement indépendantes et des tiers, tels que des agences d’évaluation du crédit ou toute personne avec qui vous avez eu une relation de paiement, afin d’évaluer votre solvabilité ou d’obtenir de l’aide pour le recouvrement de sommes n’ayant pas été payées à Xplornet à la date prévue,
  • les entreprises qui expédient les produits ou qui fournissent les services que vous avez commandés,
  • un organisme, notamment gouvernemental, à qui il est raisonnablement nécessaire de communiquer ces renseignements pour vous identifier, pour enquêter sur une violation d’une loi ou d’une convention, pour prévenir les fraudes, pour respecter les obligations d’information réglementaires et pour répondre à une question que vous avez soulevée,
  • une autorité publique compétente dans une situation d’urgence, par exemple s’il existe un danger imminent pour la vie ou pour les biens,
  • un tiers (par exemple, une institution financière ou un organisme gouvernemental) que vous avez autorisé à recevoir vos renseignements personnels,
  • toute autre personne que la loi autorise ou oblige à recueillir ces renseignements.

Nous demanderons votre consentement de nouveau, au besoin, avant de divulguer vos renseignements personnels à d’autres fins que celles qui sont prévues dans la présente politique.

Par ailleurs, nous pourrions dépersonnaliser, regrouper ou anonymiser les renseignements personnels que nous avons au sujet de nos clients afin qu’ils ne permettent plus d’identifier une personne en particulier et utiliser ces renseignements pour évaluer la performance de nos réseaux, gérer notre entreprise, reconnaître les tendances, établir des statistiques, comprendre notre fonctionnement ou mettre au point de nouveaux produits ou services. Nous pourrions également communiquer ces renseignements à des tiers à d’autres fins d’analyse et, comme ils seraient dépersonnalisés, ils ne seraient plus soumis à la présente politique de protection des renseignements personnels ou limités par celle‑ci.

Nos sites Web

Lorsque vous visitez nos sites Web ou cliquez sur des liens fournis dans ceux‑ci, que vous recevez des communications de notre part ou que vous visitez nos magasins, il se peut que vous rencontriez les fonctions suivantes, qui ont pour but de personnaliser et d’améliorer votre expérience :

  • Témoins – Nous pouvons utiliser une fonction de navigation appelée « témoin » pour recueillir des renseignements comme l’adresse de protocole Internet, le type de navigateur Internet et de système d’exploitation utilisés, le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez établi une connexion vers nos sites Web, la date et la durée de votre visite, le nombre de visites, le temps consacré à la visite de nos sites Web, les pages consultées et le nombre de témoins accumulés. L’information que nous recueillons nous aide à comprendre et à améliorer votre expérience sur nos sites Web.

Un témoin est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui signale votre navigateur, non pas forcément vous personnellement, à nos ordinateurs toutes les fois que vous visitez nos sites Web. À moins que vous ne fournissiez des renseignements personnels (comme en remplissant une demande pour que quelqu’un communique avec vous), nous ne saurons pas qui vous êtes. Vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter ou refuser les témoins. Cependant, si vous les refusez, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certaines des fonctionnalités offertes sur nos sites Web qui permettent de personnaliser votre expérience.

  • Pixels invisibles – Nos sites Web peuvent également avoir recours à la technologie des « pixels invisibles », qui nous permet de savoir quelles pages vous visitez sur nos sites Web. Les pixels invisibles nous aident à optimiser et à personnaliser votre propre expérience de navigation ainsi que celle des futurs visiteurs de nos sites Web.
  • Communications par courrier électronique – Nous pouvons vous envoyer par courrier électronique des communications contenant notamment votre facture mensuelle pour services rendus ou, si vous y avez consenti, de l’information promotionnelle susceptible de vous intéresser. Ce faisant, nous pouvons recueillir certains renseignements comme la date et l'heure auxquelles vous avez ouvert pour la première fois les communications que nous vous avons envoyées par courrier électronique, le nombre de fois que vous les avez ouvertes, le nombre de clics et la fréquence totale de clics sur le contenu de ces communications, et nous pouvons faire une compilation générale de statistiques connexes. Nous combinons les renseignements de ce type concernant tous nos clients afin de gérer et d'améliorer les communications que nous vous envoyons.
  • Liens – Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont fournis qu’à titre informatif. Les sites Web de tiers peuvent être régis par des politiques de protection des renseignements personnels différentes de celle de Xplornet, et nous n’assumons aucune responsabilité à l’égard de ces sites Web de tiers.

Stockage des renseignements personnels

Xplornet est une entreprise canadienne et fière de l’être, mais l’Internet et les communications sont de portée mondiale. Nous pouvons transférer, stocker ou traiter vos renseignements personnels sur des serveurs se trouvant au Canada ou à l’étranger, y compris aux États-Unis. Bien que vos renseignements personnels soient protégés par des mesures appropriées, ils pourraient être soumis aux lois des territoires dans lesquels ils sont détenus.

Durée de la conservation des renseignements personnels

Nous ne conservons vos renseignements personnels que pendant la période raisonnablement nécessaire ou utile aux fins prévues dans la présente politique ou pendant la période exigée par la loi. Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires ou utiles aux fins prévues ou dont la conservation n’est plus exigée par la loi sont détruits, effacés ou dépersonnalisés.

Consultation et vérification de l’exactitude de vos renseignements personnels

Pour pouvoir vous faire vivre une expérience de service satisfaisante, nous avons besoin que vos renseignements personnels soient exacts, complets et à jour. Vous pouvez demander à examiner vos renseignements personnels à tout moment et donner l’instruction au responsable de la protection des renseignements personnels de Xplornet (voir les coordonnées ci‑après) de les corriger ou de les mettre à jour. Il est possible que nous vous demandions de présenter votre demande par écrit.

Il peut arriver que nous ne soyons pas en mesure de vous donner accès à vos renseignements personnels (comme dans le cas où cela impliquerait la divulgation des renseignements personnels d’un tiers ou d’autres renseignements confidentiels), mais si cela se produit, nous vous en donnerons la raison.

Modification de notre politique de protection des renseignements personnels

La technologie et notre monde continuent de changer et d’évoluer. La présente politique de protection des renseignements personnels devra inévitablement emboîter le pas et être mise à jour pour tenir compte de l’évolution de nos pratiques en matière de renseignements personnels. Nous pouvons la modifier à tout moment; le cas échéant, nous afficherons la modification sur notre site Web et mettrons à votre disposition la politique révisée si vous en faites la demande au responsable de la protection des renseignements personnels de Xplornet (voir les coordonnées ci‑après). Nous vous invitons à consulter périodiquement la présente politique pour vous tenir au fait de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

Nous sommes déterminés à faire respecter la présente politique de protection des renseignements personnels

Si vous avez des questions au sujet de la confidentialité ou de vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez avoir accès à vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels de Xplornet par courriel à privacy.officer@corp.xplornet.com ou par la poste au 300, chemin Lockhart Mill, Woodstock (Nouveau-Brunswick) E7M 5C3.

Renseignements supplémentaires au sujet des lois canadiennes en matière de protection des renseignements personnels

Si vous souhaitez obtenir plus d’information au sujet des lois canadiennes en matière de protection des renseignements personnels ou si nous n’avons pas pu répondre à votre satisfaction à vos préoccupations concernant la manière dont Xplornet traite vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par la poste au 30, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 1H3, ou par téléphone au numéro sans frais 1‑800‑282‑1376.

Skip to Main Content

Privacy Policy

Privacy Policy Your Privacy Matters

This Privacy Policy was last updated on August 1, 2018.

We care about your privacy. This Privacy Policy applies to the customers and authorized users of the products and services of Xplornet Communications Inc. and its subsidiaries, including the business unit operating under the Xplore Mobile name (collectively, “Xplornet”, “we” or “us”).

We understand your concerns about privacy and want to be transparent about our policies and procedures concerning the collection, use, disclosure and protection of your personal information, how we obtain your informed consent, how you can access your personal information and who to contact if you have any questions or concerns about your privacy. Please take the time to review the information below.

Protecting Your Privacy and Personal Information

Personal information is information about an identifiable individual or information that allows an individual to be identified. This may include information such as your name, mailing address, email address, telephone number, credit information, billing records or service information. Generally, personal information does not include business contact information or other exceptions created by law.

At Xplornet, we know that our customers trust us to maintain the privacy, accuracy and security of your personal information. We take this responsibility seriously.

To protect the confidentiality of your personal information, Xplornet employs technical, operational and administrative safeguards in its network and systems appropriate to the sensitivity of your personal information. Employees are trained and reminded of the obligations to protect your privacy and personal information. Where personal information is disclosed to third parties, we ensure through our contracts with them that there are comparable level of protections and safeguards.

To provide you with an increased level of security, online access to certain personal information may be protected with a password you select. We strongly advise that you do not share your password with anyone. Xplornet will not ask for your password in any unsolicited communication.

Consent

It all starts with your consent.

BY SUBMITTING PERSONAL INFORMATION TO XPLORNET OR ITS AGENTS OR BY OTHERWISE INDICATING YOUR CONSENT TO THIS PRIVACY POLICY, YOU AGREE THAT WE MAY COLLECT, USE AND DISCLOSE SUCH PERSONAL INFORMATION IN ACCORDANCE WITH THIS PRIVACY POLICY AND AS PERMITTED OR REQUIRED BY LAW.

In addition, your consent to the collection, use or disclosure of your personal information may be implied or expressed, verbally, in writing, electronically (such as by ticking a box or button) or otherwise. We may imply your consent if it is reasonable in the circumstances. For example, if you provide your address, we may use it to send you bills or important notices related to your products or services. In other circumstances, we would ask for your express consent, such as before doing a credit check.

Sometimes, in specific circumstances, such as when it may be impossible or inappropriate to obtain your consent, privacy laws allow us to collect, use or disclose your information without your consent. For example:

  • if it is clearly in your interests (such as a medical emergency or a threat to your safety),
  • to comply with a warrant or order of a court or regulatory authority,
  • to collect a debt or to recover equipment that belongs to Xplornet,
  • to investigate a breach of an agreement or applicable law, or
  • as otherwise legally required or allowed.

Consent is not forever. You can withdraw your consent or opt-out of the collection, use or disclosure of your personal information, subject to legal and contractual requirements, by contacting Xplornet’s Privacy Officer. We respect your choice but if you refuse or withdraw your consent, we may not be able to provide you with the products, services or information which may be of value to you.

If you provide Xplornet or our agents with personal information of another individual (for example, an authorized user on your account), we ask you to respect their privacy and obtain all necessary consents from such person to enable us to collect, use and disclose their personal information for the purposes described in this Privacy Policy.

Collecting Personal Information

Xplornet’s goal is to connect you to what matters. Connecting people is personal and that means knowing certain personal information about you, including who you are (to establish your identity), where you are, how we can reach you, how you are paying for our products and services, and how we can improve your service or product experience.

We may collect personal information at various times during your relationship with Xplornet, including

  • when you provide your personal information during the inquiry, activation or purchase process for a product or service,
  • when we provide service to you, including technical support or warranty, repair or service claims,
  • when you use our products or services, visit our websites (such as through cookies or similar technologies), use one of our applications, call into a call centre, or shop in one of retail locations, or
  • from third-parties, such as credit reporting agencies, or other third-parties with whom you have had a payment relationship.

Using Personal Information

It is simple – we use your personal information to provide you with our products and services.

We may also use your personal information to:

  • establish and maintain our commercial relationship with you, provide ongoing services and provide information regarding your service (such as usage information or network status),
  • understand your needs and preferences as a customer, recommend products and services to meet your needs, and determine your location and eligibility for products and services,
  • develop, improve, market or provide new products and services,
  • manage and develop our business operations, ensure our networks are functioning, protect the integrity of our networks, or
  • meet our legal obligations and regulatory requirements.

We will request your consent, where necessary, before using your personal information for any new purposes beyond those described in this Privacy Policy.

Disclosing Personal Information

We may disclose your personal information in circumstances when we have your express or implied consent. We may also disclose your personal information:

  • to a person acting as your agent (such as an authorized user on your account or a legal representative) when, in our reasonable judgement, that person is authorized to receive your personal information,
  • to our suppliers, service providers and authorized agents who assist with activities related to providing you with service, such as service installation, network maintenance or payment processing,
  • to another communications service provider or a telephone directory service provider in order to offer you communications services (for example, to provide roaming services when you roam in another carrier’s coverage area),
  • to third-party collection agencies and third-parties, such as credit reporting agencies or anyone with whom you have had a payment relationship, to assess creditworthiness or to assist with the collection of amounts owed to Xplornet that are past due,
  • to delivery organizations to ship you products or provide services you have ordered,
  • to a government institution or another organization if reasonably necessary to establish your identity, to investigate a contravention of a law or an agreement, to prevent fraud, to comply with regulatory reporting requirements or to respond to a matter you initiated,
  • to an appropriate public authority in an emergency situation, such as where there is imminent danger to life or property,
  • to a third party to whom you have given consent (such as a financial institution or government agency) to receive your personal information, or
  • as permitted or required by law.

We will request your further consent, where necessary, before disclosing your personal information for any new purposes beyond those described in this Privacy Policy.

We may also de-identify, aggregate or anonymize personal information about our customers, such that it is no longer information about an identifiable person, and use that information to assess our network performance, manage our business, identify trends, develop statistical information, understand how we are performing, or develop new products or services. This information may also be shared with third parties for other analytical purposes and, because it no longer personally identifies any individual, it is not subject to or restricted by this Privacy Policy.

Our Websites

When you visit our websites, receive communications, visit our stores or follow links on our websites, you may encounter some of the following features intended to customize and improve your experience:

  • Cookies – We may use a browser feature called a “cookie” to collect information such as the Internet Protocol address, the type of Internet browser and operating system being used, the domain name of the website from which you linked to our websites, the date and duration of your visit, number of visits, time spent visiting our websites, pages viewed and number of cookies accumulated. We collect this information to help us understand and improve your experience on our websites.

A cookie is a small text file containing a unique identification number that identifies your browser, but not necessarily you personally, to our computers each time you visit our websites. Unless you provide personal information (such as by filling in a request to be contacted), we will not know who you are. You can make use of your browser settings to receive or refuse cookies. However, if you refuse to accept cookies, you may not be able to use some of the features available on our websites that may personalize your experience.

  • Beacons – Our websites may also use a technology called “Web Beacons”. This technology allows us to understand which pages you visit on our websites. These beacons are used to help us optimize and tailor your browsing experience for you and future visitors to our websites.
  • E-mail Communications – We may send e-mail communications to you, such as your monthly bill for services or, if you have consented, marketing information that may be of interest to you. In this process, we may collect certain information such as the date and time you first opened our e-mail communications, the number of times you open our e-mail communications, the number of click-throughs, total click-through activity on the contents of our e-mail communications and compile generally the related statistics. When aggregated for all customers, this information is used to manage and improve our communications to you.
  • Links – Our websites may contain links to other websites which are provided as a convenience only. Other third party websites may have different privacy policies than Xplornet and we have no responsibility for those third party websites.

Storage of Personal Information

Xplornet is proudly Canadian but the Internet and communications are global. We may transfer, store or process your personal information on servers in or outside Canada, including in the United States. While your personal information is subject to appropriate safeguards, it may be subject to the laws of the jurisdiction where it is held.

How Long is Personal Information Retained

We keep your personal information only as long as is reasonably necessary or relevant for the identified purposes in this Privacy Policy or as required by law. Once personal information is no longer reasonably necessary or relevant for the identified purposes, or required by law to be retained, your personal information is destroyed, erased or de-identified.

Accessing and Verifying the Accuracy of Your Personal Information

To provide you with a good service experience, we want your personal information to be accurate, complete and up-to-date. You may ask to review your personal information at any time and request to correct or update it, as appropriate, by contacting Xplornet’s Privacy Officer (please see contact information below). We may ask you to put your request in writing.

There may be certain circumstances where we cannot provide you with access to your personal information (for example, if it would involve the disclosure of someone else’s personal information or other confidential information) but, if that occurs, we will tell you the reason why.

Changes to Our Privacy Policy

Technology and our world continue to change and evolve. This Privacy Policy will inevitably need to change too and be updated to reflect changes to our personal information practices. We may change this Privacy Policy at any time and when we do, we will notify you by posting the change on our website and will make the revised policy available to you upon request to Xplornet’s Privacy Officer (please see below for contact information). You should regularly review the Privacy Policy to keep up to date on our personal information practices.

We Are Committed to Upholding this Privacy Policy

If you have any questions about privacy or your personal information, or wish to access your personal information, you can contact Xplornet’s Privacy Officer in writing by email at privacy.officer@corp.xplornet.com or by mail at 300 Lockhart Mill Road, Woodstock, New Brunswick, E7M 5C3.

More Information on Canada’s Privacy Laws

If you would like more information on Canada’s privacy laws or have a concern regarding Xplornet’s handling of your personal information that we have not addressed to your satisfaction, you can contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada 30 Victoria Street Gatineau, Quebec K1A 1H3 Toll-free: 1-800-282-1376.